PRIORITÉ DÉVELOPPEMENT
La priorité de notre programme est claire : le développement! Le bridge connait en France depuis 10 ans une lente érosion de ses licenciés et qui a été accentuée fortement par la période Covid. Cette situation n’est pas une fatalité : ne nous résignons pas ! Le nouveau Comité Régional Languedoc Roussillon se mobilisera en priorité sur le développement du bridge dans les Clubs avec une équipe experte, soudée et motivée, autour d’engagements concrets et d’objectifs chiffrés Cette nouvelle équipe s’appuiera sur Diane OLIVAN, Directeur des Compétitions. Pascale BAUDAT Claudette CAUSSIGNAC Thibault DELMAS SIRVEN Françoise DREUX Migueline FAIVRE DUPAIGRE Luc PANNETIER Étienne RENEAUME Jacques SABBAH Un plan d'actions orienté développement
Exprimez-vous !
Les résultats de l'enquête détermineront des actions concrètes de développement
Développer une communication active
Accompagner, soutenir les Clubs dans leurs actions de développement et participer à l'évolution de la cartographie des Clubs dans le Languedoc Roussillon
Promouvoir la participation aux compétitions
École de bridge
Une gestion en dynamique du Comité
LA LISTE
Alain KAHN : Alain Kahn est un passionné de bridge avec une longue expérience dans la gestion de clubs. Arbitre de club, il a également été ancien Président de la Commission de Développement du Comité et du Bridge Comédie Montpellier, où il a apporté sa vision stratégique pour le développement de cette discipline. Il sera un Président engagé et dynamique aux cotés des clubs du Languedoc-Roussillon.
Pascale BAUDAT : Pascale Baudat aura pour rôle de dynamiser le bridge notamment dans les Pyrénées-Orientales, de favoriser la communication entre les Clubs et le Comité Régional Languedoc-Roussillon
Claudette CAUSSIGNAC -:Claudette Caussignac est également Présidente du Bridge Club Narbonnais. Arbitre de club et monitrice, sa polyvalence et son sens du service font d'elle un pilier essentiel dans le développement du bridge à Narbonne et dans le Comité. Elle souhaite apporter son expérience au sein du nouveau Comité pour que nos Clubs, petits et grands, rebondissent en conservant leur esprit de convivialité que l’on aime retrouver en jouant en présentiel.
Thibault DELMAS-SIRVEN : Thibault Delmas-Sirven est également Manager du Bridge Comédie Montpellier depuis 2008. Arbitre national et professeur agréé, il transmet son savoir avec passion. Ancien international dans les catégories Junior et Mixte, il incarne le talent et le dévouement au sein de la communauté bridge.
Françoise DREUX : Françoise Dreux combine ses rôles de monitrice et d’arbitre de club pour apporter son expertise. Toujours prête à transmettre ses connaissances, elle est un élément clé dans l'organisation et la formation des joueurs. Elle souhaite mettre sa motivation et ses compétences au service du développement du Bridge dans le Comité.
Migueline FAIVRE-DUPAIGRE : Migueline Faivre Dupaigre est une monitrice et arbitre de club engagée dans la transmission de sa passion pour le Bridge. Son expérience et son dynamisme en font une animatrice essentielle des activités du club, où elle veille particulièrement à la formation des joueurs.
Luc PANNETIER : Luc Pannetier est trésorier sortant du Comité actuel et arbitre fédéral. Il occupe également le rôle de moniteur, ce qui lui permet de former et d’accompagner les joueurs dans leur progression. Son investissement pour les finances et les compétitions au sein du Comité témoigne de son engagement à tous les niveaux.
Étienne RENEAUME : Étienne Reneaume est un joueur passionné de bridge, toujours en activité et pas encore senior. Il est pour lui essentiel que les clubs accueillent chaleureusement les nouveaux membres et offrent des créneaux adaptés aux actifs. Ensemble, il nous faut travailler à créer un environnement propice à l’épanouissement de tous..
Jacques SABBAH - : Jacques Sabbah occupe également les fonctions d’arbitre de club. Leader respecté et dynamique, il veille au bon fonctionnement de son club et à son développement. Président sortant de la Commission Finances du Comité, il souhaite mettre ses compétences de gestion au service du Comité. Vos représentants dans la Région