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Les missions de l’APR auprès des enseignants du Comité.

1/ Former

                     A/  Formation initiale

Organiser les différentes formations de moniteurs, d’initiateurs scolaires et d’enseignants cadet, conformes au cahier des charges de l’Université du Bridge. 

                   B/ Formation continue

Diffuser les quiz de formation continue de l’UB puis les solutions quelques jours après ; un moyen de mettre régulièrement ses connaissances à jour.  Des remarques peuvent être remontées.

Inciter les enseignants à suivre des cycles de formation en fonction du niveau de l’enseignement qu’ils exercent.

 2/ Animer

Organiser des réunions ou des visios afin :

  • de promouvoir les outils et les méthodes développés par l’UB.
  • favoriser les échanges entre les enseignants (dont ceux expérimentés qui peuvent faire connaitre leurs méthodes).

 3/ Aider

  • répondre aux questions ou aux besoins exprimés par les enseignants ou les présidents de club pour développer une école de bridge.
  • aider les écoles de bridge existantes à se préparer à la labellisation. 

4/ Vérifier

Il s’agit de vérifier lors de visites que les pratiques dans les clubs sont conformes aux orientations de l’UB.

  • conformité de l’enseignement : BF pour le cycle d’initiation, les modules 1 et 2 de « parcours bridge » pour le cycle de perfectionnement (les modules supérieurs relèvent des maitre-assistants ou professeurs) dans le respect du règlement des enseignants.
  • pour les écoles labellisées, procéder à l’audit initial et vérifier que les conditions restent remplies dans la durée.