Les missions de l’APR auprès des enseignants du Comité.
1/ Former
A/ Formation initiale
Organiser les différentes formations de moniteurs, d’initiateurs scolaires et d’enseignants cadet, conformes au cahier des charges de l’Université du Bridge.
B/ Formation continue
Diffuser les quiz de formation continue de l’UB puis les solutions quelques jours après ; un moyen de mettre régulièrement ses connaissances à jour. Des remarques peuvent être remontées.
Inciter les enseignants à suivre des cycles de formation en fonction du niveau de l’enseignement qu’ils exercent.
2/ Animer
Organiser des réunions ou des visios afin :
- de promouvoir les outils et les méthodes développés par l’UB.
- favoriser les échanges entre les enseignants (dont ceux expérimentés qui peuvent faire connaitre leurs méthodes).
3/ Aider
- répondre aux questions ou aux besoins exprimés par les enseignants ou les présidents de club pour développer une école de bridge.
- aider les écoles de bridge existantes à se préparer à la labellisation.
4/ Vérifier
Il s’agit de vérifier lors de visites que les pratiques dans les clubs sont conformes aux orientations de l’UB.
- conformité de l’enseignement : BF pour le cycle d’initiation, les modules 1 et 2 de « parcours bridge » pour le cycle de perfectionnement (les modules supérieurs relèvent des maitre-assistants ou professeurs) dans le respect du règlement des enseignants.
- pour les écoles labellisées, procéder à l’audit initial et vérifier que les conditions restent remplies dans la durée.